[topbar_item icon="phone" text="1-800-987-654" link="tel:1-800-987-654"]

Membres présents : 48
Membres représentés : 42
Membres inscrits : 102

Cette année encore l’AG a réuni une forte représentativité des membres de l’Association. Merci à ceux qui ont pu se  déplacer alors que les conditions de circulation ne sont pas évidentes et merci à ceux qui ont envoyé leur      pouvoir.

RAPPORT D’ACTIVITE 2019.

Marie-Christine Huan rappelle les activités en 2019.

L’Atelier des Lumières le 5 juin 2019 :

Dans cet ancien lieu industriel, nouvellement ouvert à des expositions, sont projetés sur une surface de 3000 m2 des tableaux de peintres dont la célébrité est mondiale. Nous avons ainsi découvert ou plutôt redécouvert les œuvres essentielles de Vincent Van Gogh.    Nous étions 42 participants, puis nous nous sommes retrouvés à la Brasserie Jenny, boulevard du Temple près de la place de la République pour un bon déjeuner.

Le Panthéon le 13 novembre 2019 :

Il y avait 2 centres d’intérêt à cette visite : le monument en lui-même et la crypte où reposent les dépouilles de nos grands hommes et femmes. Construit à partir du début du 18ème siècle, ce bâtiment a eu successivement plusieurs fonctions : église, temple…  Record de participation à cette sortie avec 53 personnes présentes. Nous avons ensuite déjeuner au Bouillon Racine, à 500 m du Panthéon , dans un magnifique décor Art Nouveau.

Distribution du colis de fin d’année aux plus anciens :

38 colis ont été envoyés aux membres de l’Association  ayant 75 ans et plus – l’AG de décembre 2018 ayant voté l’abaissement de l’âge de 77 à 75 ans pour l’obtention de ce colis.

Ce rapport d’activité n’a entraîné aucune remarque et a été adopté à l’unanimité.

RAPPORT FINANCIER

Patrice Defontenay fait la lecture du rapport financier des 12 mois précédents (1er décembre 2018 au 30 novembre 2019).

Les dépenses s’élèvent à   9464 €, les recettes  à  9553 €. L’Association dispose de 15934 €.

DIVERS.

La présidente revient sur le projet, qui enfin se concrétise, de voyage à Grasse évoqué au cours de l’AG 2018. Cela aura lieu du 6 au 11 mai 2020, trajet en train, logement au Centre des Cèdres à Grasse. Rencontres avec les anciens de l’entreprise Roure et excursions dans les environs Grassois.  C’est grâce à Martine Lallement qui est venue rejoindre le bureau l’an passé que ce projet a bien évolué suite aux nombreux contacts qu’elle a pris avec le lieu d’hébergement. Nous la remercions.                                           Cette proposition semble agréer une majorité, cependant des remarques sont émises par quelques uns  concernant l’époque choisie où des événements familiaux et/ou des escapades personnelles sont déjà prévus.

Une demande de « sortie spectacle » nous est évoquée, N’hésitez pas à nous faire part de vos idées !!!…

Nous avons le plaisir d’accueillir au sein de l’Association = Arlette Strangi, Brigitte Cellier, Annette Adrouche, Joël Tonnelier, Bernadette Deslandes, Francine Violette-Garcia, Francine Danvers.

Malheureusement il nous faut déplorer le décès de André Djebara, ainsi que le mari de Monique Devant et nous avons appris plus tard celui du mari de Gina Tronville.

La séance se termine par le traditionnel pot de l’amitié au cours duquel nous avons eu le plaisir d’être rejoint par quelques actifs (hélas trop peu nombreux à pouvoir se libérer en cette période chargée de fin d’année) et nous y avons dégusté les toujours excellentes  spécialités de Jacky. Grand merci à lui.

C’est un peu tardivement que les membres du bureau vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2020. Que cette année vous apporte joie, bonheur, santé et réussite dans vos projets.