[topbar_item icon="phone" text="1-800-987-654" link="tel:1-800-987-654"]

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 14 DECEMBRE 2016.

PRESENCE

Membres présents        42
Membres représentés   29
Inscrits                         84

Merci aux présents ainsi qu’à ceux qui, n’ayant pu être là, ont envoyé leur pouvoir témoignant ainsi leur intérêt pour l’association.

RAPPORT D’ACTIVITES 2016

Sortie du 9 février 2016= visite du site GIVAUDAN d’Argenteuil

Nous étions un groupe de 30 personnes.
Chacun a pu prendre conscience de l’évolution du site d’Argenteuil depuis leur départ.
Les participants ont découvert le service Fragrance Land, le service développement, le laboratoire de création, l’école de parfumerie, la division arômes…sous la conduite de Martine Uzan. En plus des explications déjà très documentées de Martine nous avons été accueilli au sein de chaque service par un(e) responsable qui nous a expliqué plus en détail et a répondu à toutes nos questions.
Un copieux buffet préparé par l’équipe MRS a clôturé la matinée.

Sortie du 19 juin 2016 au Musée de Montmartre.

Malgré de conséquentes grèves à cette période, 25 personnes se sont retrouvées pour visiter ce charmant petit musée composé de 2 demeures. La première abrite une multitude de souvenirs de la grande époque de Montmartre en commençant par des gravures du siège de 1870. Des salles sont consacrées aux heures de gloire de cette colline : le French Cancan, le Théâtre d’Ombres, les cabarets…L’autre demeure abrite l’atelier-appartement où vécurent Suzanne Valadon, son fils Maurice Utrillo et son ami André Utter. On peut y voir des tableaux de ces artistes et de quelques uns de leurs contemporains.
Un agréable petit jardin (malheureusement parcouru sous la pluie !) fut le cadre choisi par Renoir pour y peindre « la Balançoire » et surplombe les célèbres vignes dont les vendanges font partie du folklore du quartier.
Une jeune conférencière anglaise a su nous faire revivre les lieux et a passionné son auditoire.
La visite s’est achevée par un déjeuner Place du Tertre, à proximité des touristes et des incontournables caricaturistes.

Sortie du 29 novembre 2016 : La Cité Universitaire.

La vocation initiale de ce lieu était de contribuer après la 1ère guerre mondiale à l’entente entre les peuples en favorisant les amitiés entre les étudiants, les chercheurs et les artistes du monde entier. La plupart des pavillons ont été construits entre 1923 et 1969, chaque fondateur de la maison ayant le libre choix de son architecture.
Actuellement il existe 40 maisons et 3 sont en construction dans un parc de 45 ha.
Elles hébergent environ 10.000 étudiants par an.
Nous étions divisés en 2 groupes et avons pu visiter plus particulièrement les maisons du Maroc, de la Suisse, du Japon et de la Belgique.

La cafétéria de la maison de l’Espagne nous a accueillis pour un déjeuner simple mais très chaleureux.

Il a été distribué 27 colis de fin d’année aux membres de l’association ayant plus de 77 ans.

Ce rapport d’activité a été adopté à l’unanimité par l’assemblée.

RAPPORT FINANCIER.

En tant que trésorier et en l’absence de Sylvie Kéraron, Patrice Defontenay présente les comptes pour la période 1er décembre 2015-30 novembre 2016.
Les dépenses s’élèvent à 4789 € et les recettes à 8918 €.
Aucune observation ou question n’ayant été formulée, la gestion est approuvée et la Société GIVAUDAN est remerciée pour sa généreuse participation.

DIVERS.

Marie-Christine évoque les projets pour 2017.

• Une option a été prise pour la comédie musicale « Les Choristes » aux Folies Bergères. Début janvier, 26 places ont été confirmées sur 2 dates.
  • La visite de l’Assemblée Nationale reste toujours d’actualité, les contacts pris par Benito Belogi devraient aboutir mais la date est difficile à fixer tant due aux conditions de sécurité qu’aux disponibilités des guides accompagnateurs.
  • Une excursion de 3 jours début octobre se précise, un programme intéressant a été proposé par Cotentin Tourisme pour la visite de Cherbourg et sa région. Il reste à prendre contact avec une compagnie de cars.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux membres : Carmine Strangi, Denise Gruaz, Dominique Gallant-Bleuse, Gérard Théron.

Mais hélas certains nous ont quittés : Magda Caudrillier, André Gerber et Guy Leriverend.

Marie-Christine donne des nouvelles des membres absents qui l’ont contactée.

Une réunion avec la Mutuelle AON a été demandée par certains membres, Mme Pinel se propose de l’organiser, une date est à fixer.

L’assemblée générale se termine par le traditionnel pot de l’amitié au cours duquel quelques actifs sont venus nous rejoindre. Merci à Jacky Portier pour son cocktail toujours bien apprécié.

Les membres du bureau vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2017, que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur, santé et réalisation de vos projets.