[topbar_item icon="phone" text="1-800-987-654" link="tel:1-800-987-654"]

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 13 DECEMBRE 2017.

PRESENCE
Membres présents 43
Membres représentés 36
Membres inscrits 91
Merci aux présents ainsi qu’à ceux qui, n’ayant pu être là, ont envoyé leur pouvoir témoignant ainsi leur intérêt pour l’association.

RAPPORT D’ACTIVITE 2017.
Sortie du 25 février 2017 : visite de l’Assemblée Nationale
Pour visiter ce « haut lieu » de la vie politique il faut être parrainé par un député. Benito Belogi, en tant que vice-président d’une association d’anciens combattants, a pu faire intervenir le député de sa circonscription : Monsieur le Député Kossovski
34 membres de l’ARGR ont ainsi pu participer à cette visite ; celle-ci était d’ailleurs une des dernières organisées avant la période électorale, toute visite étant supprimée ensuite. Nous nous sommes retrouvés après cela pour un déjeuner dans la Brasserie jouxtant l’Assemblée.
Spectacle : Comédie musicale : « Les Choristes ».
2 séances ont été proposées (en mars et en avril) pour ce spectacle en matinée. 2 fois 13 membres et leur conjoint s’y sont rendus et ont, je crois, apprécié la représentation assez fidèle au film qui avait eu un grand succès auprès de toutes les générations.
Les 3, 4 et 5 octobre : virée dans le Cotentin autour de Cherbourg.
23 personnes ont participé à ce voyage en car au départ d’Argenteuil prises en charge par la compagnie de cars et de tourisme SAVAC. Nous avons visité la « Cité de la Mer » à Cherbourg où on retrouve en exposition du 1er sous-marin nucléaire lanceur de missiles, visite commentée par un ancien sous-marinier. Le 2ème jour, découverte en calèche de la commune de Saint-Vaast la Hougue, suivie d’une dégustation d’huîtres et d’une balade guidée de l’île de Tatihou ; la soirée s’est terminée par un très agréable apéritif chez Nicole Debeauvais (aussi organisé par Françoise et Pierre Pesnelle). Merci à eux pour ce moment convivial dans un beau cadre et sous le soleil. Nous avons pu aussi apprécier la gastronomie locale qui en plus d’être bonne nous a obligés à nous mettre à la diète au retour !!!
Il a été distribué 27 colis de fin d’année aux membres de l’association ayant plus de 77 ans.
Ce rapport d’activité a été adopté à l’unanimité par l’assemblée.

RAPPORT FINANCIER
En tant que trésorier et en l’absence de Sylvie Kéraron, Patrice Defontenay présente les comptes pour la période du 1er décembre 2016 au 30 novembre 2017.
Les dépenses s’élèvent à 10.474 € et les recettes à 7.131 €
Aucune observation ou question n’ayant été formulée, la gestion est approuvée et la Société Givaudan est remerciée pour sa généreuse participation.
NB : Sylvie Kéraron ne souhaite pas poursuivre son rôle de comptable qu’elle a exercé près de 20 ans. En l’absence de volontaire Patrice Defontenay accepte de prendre cette charge.

DIVERS
Marie-Christine évoque les projets possibles pour 2017.
• Une sortie spectacle au « Théâtre des 2 Anes ». Une option a été prise de 35 places le dimanche 25 mars à 15 h 00. A ce jour il ne reste plus que quelques places de disponibles.
• Une visite du Sénat, à l’initiative de Benito Belogi, est prévue le 15 janvier, il est probable qu’une autre date soit proposée plus tard.
• Les idées et propositions de chacun(e) seront toujours les bienvenues.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux membres au cours de cette année : Irène Bruet, Alain Garossi, Patricia Burgat, Raymonde Bourgeois, Francine Danvers-Ludomir, Bernard Fargeas, Marie Basciano et Christian Tardivel.
Par ailleurs nous déplorons la disparition de Francis Le Bras en juin, Mireille Guillo en septembre suivie de Jean-François son mari quelques semaines après.
Marie-Christine donne des nouvelles de certains membres absents contactés.

Carmine Strangi informe l’assistance qu’un changement de mutualiste devrait intervenir au sein d’AON au 1er janvier 2018 qui devrait tenir compte d’un certain nombre de nos suggestions et ajouter certaines garanties. Tout cela doit nous être confirmé par un courrier AON en janvier.

Carmine en tant qu’auteur d’ouvrages littéraires nous a présenté quelques-uns de ses livres.

L’AG se termine par le traditionnel pot de l’amitié au cours duquel nous avons eu le plaisir d’être rejoint par quelques actifs.

Les membres du bureau vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2018, que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur, santé et succès dans vos projets.