[topbar_item icon="phone" text="1-800-987-654" link="tel:1-800-987-654"]

ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 17 DECEMBRE 2014.

PRESENCE
Membres présents 30 Membres représentés 29 Membres inscrits 74
En début de réunion Marie-Christine Huan informe des décès survenus dans l’année pour 4 de nos membres. Clotilde Charpentier et Roland Fessard en février (les obsèques ayant été signalées avec beaucoup de retard, l’ARGR n’a pu y être représentée), Jean Nouvel en mai et Philippe Valot tout récemment (ayant été averti à temps, plusieurs personnes ont pu se rendre pour témoigner à la famille toute leur sympathie et présenter leurs condoléances). Dans l’entourage de nos membres nous avons eu connaissance du décès subit du mari de Line Lacaze, au nom de l’association un courrier lui a été adressé.

RAPPORT D’ACTIVITES 2014

Sortie du 19 juin 2014 à Roland Garros.
Nous étions 32 participants à découvrir les coulisses de ce lieu mythique du tennis. Le tournoi venait de se terminer quelques jours plus tôt et sur le site flottait encore l’atmosphère de l’événement. Cette matinée s’est poursuivie par un bon déjeuner en plein air et au soleil au restaurant des stades. Ceux et celles qui le pouvaient ont pu aussi visiter le musée relatant l’évolution du tournoi au cours des années.
Sortie du 18 novembre 2014 à la « Fondation Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent ».
34 personnes ont pu admirer les richesses de ce bel hôtel particulier situé dans le XVIème : le bureau de Yves Saint-Laurent avec de très belles créations de couture de ce génie de la mode, quelques uns de ses croquis et les salons de réception et d’essayage. Un seul regret les 5000 vêtements et les 15000 accessoires entreposés dans cet hôtel ne sont pas visibles pour des raisons de bonne conservation ; à l’abri de la lumière, de la chaleur et du contact humain. La visite de l’exposition temporaire du photographe Hedi Slimane Sonic, portraits en noir et blanc d’artistes et de personnages du rock essentiellement anglo-saxons. Un déjeuner dans une brasserie proche a permis d’échanger et de se reposer.
Cette année 22 colis ont été expédiés à nos plus anciens pour les fêtes (77 ans et plus).
Mise en place d’un voyage à Londres en avril 2015.
20 personnes sont inscrites, il est encore possible de se joindre à ce groupe à condition de se manifester très vite.

RAPPORT FINANCIER – APPROBATION DES COMPTES 2014.

Patrice Defontenay présente les comptes pour la période du 1er décembre 2013 au 30 novembre 2014.
Les dépenses pour l’année sont de 7015.03 €, les recettes de 6850.24€.
Les dépenses sont en équilibres par rapport aux recettes, ces dernières étant constituées des cotisations des membres, de la participation des inscrits aux sorties et de la subvention de GIVAUDAN. Aucune observation ou question n’ayant été formulées, la gestion est approuvée et la Société GIVAUDAN est remerciée pour sa généreuse participation.

DIVERS

Les membres du bureau sont remerciés pour leur participation à la bonne gestion de l’association. Il est alors proposé à chacun dans l’assistance de venir rejoindre ce bureau, il n’y a pas eu de volontaire… Cette année de nouveaux membres nous ont rejoints, nous nous en réjouissons tout en regrettant que lors du départ en retraite des salariés il n’y ait aucune information de notre existence.
Marie-Christine donne quelques nouvelles des absents qui ont donné signe de vie ou qu’elle a contactés.
L’AG se termine comme chaque année par le traditionnel pot de l’amitié au cours duquel quelques actifs sont venus nous rejoindre.
Encore un grand merci à Jacky qui comme chaque année nous a concocté un agréable cocktail gourmand.

Les membres du bureau vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2015, que cette nouvelle année vous apporte joie, réussite et santé à vous et votre famille.